Dans le quartier tendance de Saint-Henri, où de nouvelles entreprises voient le jour chaque mois, Toi Moi & Café s'inscrit comme un vétéran . Avec un second établissement ouvert en 2006, la société elle-même a débuté en 1995. Les propriétaires sont deux frères arméniens qui partagent une affinité pour le bon café et la restauration. «Il existe des personnes célèbres pour leurs activités dans le monde du café», explique le gérant, Claude-Nicolas. Les propriétaires du café traitent leur relation entre eux et avec les producteurs de grains de café de manière extrêmement personnelle. «Tous les producteurs de café chez qui nous nous achetons des grains veillent à se rendre personnellement dans leur ferme au moins une fois pour vérifier les méthodes de production», affirme-t-il.
Les propriétaires croient profondément à de solides relations avec les producteurs de café en grains. «Tout doit fonctionner comme ils le souhaitent, sinon ils ne sont pas en mesure de s'approvisionner auprès de ces producteurs. Ils s'assurent également de la bonne qualité des grains. Ils ont encouragé de nombreuses entreprises à obtenir leur certification pour le commerce équitable. Et la plupart d'entre elles l'ont fait», ajoute Claude-Nicolas. Les propriétaires ont été jusqu'à avancer de l'argent pour leur permettre de lancer le processus du commerce équitable.
Délicieux, les petit déjeuners du Toi & Moi Café!
Leurs cafés sont très bons, et mon choix numéro 1 de déjeuner est le parisien (oeufs à la coque, servis avec baguette à tremper...)MIAM!