Depuis quelques années, Québec a vu une augmentation marquée du nombre de ses microbrasseries, Saint-Roch est l’un des quartiers ayant le plus profité de ce boom brassicole. La majorité des amateurs de bières habitant la ville connait sans contredit ce quartier, mais il y aura toujours de nouveaux fans de ce doux nectar, sans compter les touristes ayant envie de se régaler! Voici donc un petit itinéraire afin de découvrir les meilleurs endroits pour une soirée de rêve à Saint-Roch.
La mission de cette micro est bien simple: promouvoir les petits producteurs locaux en offrant des produits saisonniers dans l’assiette! Toutes leurs bières sont brassées de façon traditionnelle. De plus, elles ne sont ni pasteurisées ni filtrées, et on n’y retrouve pas d’agent de conservation ou d’arômes artificiels. À ne pas manquer!
Actif dans le monde brassicole depuis bientôt 20 ans, la Barberie propose sans prétention ses produits afin de démocratiser les bières bien de chez nous! Que vous aimiez la blanche fruitée ou bien la stout impériale, vous serez ravis. De plus, vous pourrez profiter l’été venu de leur terrasse verte. En hiver, l’ambiance chaleureuse prend le relais.
Ouverte en 2015, Noctem mise sur l’accord mets-bière et sur la promesse d’une expérience gustative hors pair pour ses clients. Le menu de bières inclut plusieurs produits des microbrasseries québécoises pour le plus grand plaisir de tous!
Petit nouveau situé dans le coin de Saint-Sauveur/Saint-Roch, Griendel propose ses propres bières en plus de plusieurs marques locales. Les délicieux plats de style bistro sont servis à un prix raisonnable. Les propriétaires ont l’intention d’y offrir de plus en plus leurs bières brassées sur place.
Pour ceux qui auraient envie de s’offrir une expérience plus traditionnelle, Le Tonneau fait partie des plus vieux établissements de Québec. Que ce soit pour un 5 à 7 ou une soirée au son des chansonniers, le Tonneau offre de la bière abordable pour tous.
Avec ses bancs d’église, son ambiance conviviale et son personnel qualifié, le Sacrilège s’est taillé un nom dans l’univers des bars de Québec. Bien qu’il soit situé dans le quartier Saint-Jean-Baptiste, nous avons décidé de l’inclure quand même puisqu’il n’est pas très loin de Saint-Roch et que l’on aime sa sélection de 19 bières, sa magnifique terrasse et sa réputation de «maison de la culture»!
Pour les fêtards qui planifient se coucher bien après la fermeture des cuisines, vous n’êtes pas oubliés! Si vous avez un petit creux après votre soirée arrosée, vous pourrez toujours déguster une bonne poutine du Ashton de Saint-Roch, un endroit ouvert 24h sur 24!