S’habiller pour aller travailler est au pire un exercice périlleux, au mieux un choix à faire le matin venu. Où faut-il aller pour trouver ce qui nous plaît à Montréal?
Situé dans le Quartier DIX30 à Brossard, HR2 se veut l’entrepôt de la chaîne Holt & Renfrew, alors inutile de dire qu’on y trouve tout ce dont on a besoin, pour femmes et pour hommes. HR2 reçoit un arrivage quotidien de nouveaux vêtements, chaussures et accessoires.
Le saviez-vous? La première boutique Ogilvy fut fondée sur la rue de la Montagne, à Montréal, en 1866. Elle ne cesse de servir hommes et femmes depuis toutes ces années, leur proposant vêtements, chaussures, bijoux et accessoires. Vous saurez bien y trouver ce qu’il vous faut pour avoir fière allure au bureau!
Quiconque s’est rendu une fois dans l’une des nombreuses (énormes) boutiques de la chaîne sait très bien qu’on peut s’y perdre de longues heures à la recherche de l’élément espéré. Que vous sachiez ou non ce dont vous avez besoin avant de vous y rendre, parions que vous n’en sortirez pas les mains vides.
Ce que l’on retrouve dans les boutiques de la designer Sandra Angelozzia se veut la «version moderne et élégante du tailleur, des robes et des accessoires» pour la femme active et moderne. Et rien de moins!
Fondé en 2007 par Christine Guérin et Laurie Lemieux, l’atelier-boutique Cokluch, situé rue Faillon dans le quartier Villeray, propose un vaste choix de vêtements pour les femmes «jeunes, urbaines et dynamiques». Ajoutez à cela des bijoux et accessoires et une visite des lieux vaut le déplacement.
Frank & Oak, sur Saint-Viateur, c’est le plaisir de visiter une boutique-atelier où des stylistes attendent ces messieurs pour bien les vêtir… tout en leur offrant un petit espresso. Toutes les collections sont disponibles en magasin, et on invite la clientèle à passer essayer les tailles des vêtements avant de les acheter en ligne. Ah oui, on trouve également des barbiers sur place! Pour un service plus complet que ça…
La boutique Unicorn, située sur le boulevard Saint-Laurent, propose de tout pour la femme occupée que vous êtes (allez, avouez-le!): hauts, jupes, pantalons, robes, tuniques, ensembles une-pièce, etc. On y retrouve plusieurs articles en solde et des designers de renom comme Amanda Moss, Betina Lou, Dot & Lil, Josiane Perron et plusieurs autres.
Pour ces messieurs qui recherchent des vêtements dits «haut de gamme», la boutique Tozzi de la rue Crescent peut se vanter de bien remplir son mandat. Au menu: des marques renommées comme Oliver Spencer, Penfield, Tiger of Sweden, Daniel Wellington et plusieurs autres. Les produits tendance y tiennent évidemment la vedette.
Le Club Monaco, situé rue Sainte-Catherine Ouest, se targue d’être une destination unique pour tous vos besoins en matière de vêtements tendance, de nourriture, de livres, de fleurs et de café… grosse commande, mais une petite visite à la boutique saura peut-être vous convaincre du sérieux de leur démarche pour habiller tant l’homme que la femme.
Depuis 1972, les boutiques French Connection disent offrir des vêtements de qualité, à la mode, à des prix qui ne feront pleurer aucune bourse. On retrouve leurs boutiques un peu partout sur la planète, littéralement. L’entité montréalaise est située rue Sainte-Catherine Ouest, à Montréal, et habille tant monsieur que madame.