Lorsque le ComicCon prend fin, vous pouvez nourrir votre passion pour les BD en rendant visite à l'un de ces nombreux magasins situés à Montréal et dans les environs. Que vous recherchiez des mangas, des éditions originales, des figurines ou une collection en français, ces boutiques vous offrent tout ce qu'il vous faut pour assouvir votre passion.
Comic Hunter est l'endroit à ne pas manquer. Le magasin propose plus de 500 000 articles, dont la plupart sont des bandes dessinées en français ou en anglais. Fidèle au nom de l’entreprise, le personnel recherche des éditions rares. Si vous ne voulez pas dépenser une fortune dans l'achat de numéros, vous pouvez les louer pour une modique somme.
Situé dans le même bâtiment que Comic Hunter, Comicage Entertainment se spécialise dans les bandes dessinées des années 60 tout en offrant des bd contemporaines. L'établissement dispose d'un million d'articles sous la main; vous avez toutes les chances d'y trouver une rare édition de Silver Surfer ou Wolverine. On y trouve aussi des figurines à l'image des super-héros et de personnages de science-fiction.
L'équipe (George Mallari-Lee, Paul Landry et Ray Silas) désire éduquer ses clients sur la bd. L’entreprise a débuté avec un site Web inspiré par leur passion. L'équipe de Crossover Comics couvre le large spectre des bandes dessinées américaines, mais elle se donne aussi la mission de faire découvrir des œuvres internationales et indépendantes.
Ouvert depuis plus de 25 ans, Cosmix se situe à Saint-Laurent et est accessible par le métro Côte-Vertu. Vous y trouverez de tout, des romans graphiques aux mangas en passant par les bandes dessinées contemporaines. Outre les figurines, le magasin offre un vaste choix de jeux de société. Cosmix dispose aussi d'une base de données à consulter et de deux blogs où des experts publient des critiques.
La boutique surnommée DQ est située dans le Mile End. L'établissement a commencé en proposant un premier numéro avant que le fondateur et directeur, Chris Oliveros, n'ouvre un magasin complet en 1989. DQ publie quelques-uns des plus grands noms de la bande dessinée, se spécialise dans les romans graphiques et organise de nombreux lancements pour les auteurs montréalais.
Cette boutique de bandes dessinées se situe en plein cœur du Plateau. Elle se spécialise dans les œuvres québécoises, françaises, européennes et américaines. Avec un inventaire impressionnant disponible dans leur base de données accessible aux clients, Millenium Comics va sans doute intéresser les francophones qui recherchent des titres européens tels que Thorgal, la série fantastique belge.