Quand on a envie d’un burger un peu différent, il peut s’avérer difficile de trouver un endroit où l’on n’hésite pas à sortir des sentiers battus. Ne cherchez plus, nous avons trouvé pour vous! Voici les burgers les plus originaux servis dans la ville de Québec!
La nourriture au Jack Saloon a la réputation d’être servie en grande quantité et d’être plutôt grasse, alors on ne calcule pas les calories et on mange avec appétit. On y sert sans aucun doute les burgers les plus originaux à Québec. Pour les fans de sucre, le burger Krispy Kreme est un incontournable. Il est servi entre deux beignes caramélisés. Le Bourgeois, avec du foie gras poêlé, cheddar à la stout et du beurre d’arachide, sort également de l’ordinaire. En fait, tous les burgers au Jack Saloon ont un petit quelque chose de spécial.
On y déguste d’excellentes bières de microbrasserie québécoise. Et en plus, on y mange bien. Les tartares, les salades, les poutines et les burgers sont à l’honneur. Le burger Fest – le plus original qui y est proposé – est fait de deux pains bretzels, de chair de saucisse à la bière écossaise, de lardons, de choucroute et de fromage. Voilà un excellent choix si on veut essayer un plat différent.
Le Flash Bistro revisite les éléments rétro qui ont fait de l’établissement original, le Flash Café, un endroit populaire pendant plus de 15 ans. Le restaurant a subi une cure de rajeunissement et offre désormais un menu qui répond davantage aux goûts de la clientèle. Le Whitehail, un burger de cerf aux poivres, de champignons et de roquette, est original et délicieux. On retrouve également une option végé sur le menu.
La Voie Maltée est une microbrasserie où l’on peut déguster plusieurs bières maison faites sur place. De plus, il est possible d’accompagner sa bière d’un délectable repas. Tartares, salades, pizzas, grillades et burgers sont au menu. Le burger le plus original est le Cheeseburger double crabe. En fait, il s’agit de deux galettes de crabe avec du fromage emmental de Charlevoix, de la salsa de poivrons et tomates, de la laitue et de la mayon’Ale épicée, le tout mis entre deux pains.
Les burgers ont toujours été très populaires chez Blaxton, même du temps où l’endroit s’appelait Le Turf. Sur le menu, on trouve des burgers plus classiques et d’autres qui sortent de l’ordinaire. Le Porky burger, fait d’une boulette de porc au BBQ, de prosciutto, de cheddar fumé maison, d’une rondelle d’oignon et de mayo Sriracha, est un choix inédit. Le Triple B, composé d’une boulette de bœuf, de fromage de chèvre, de roquette, de pesto, de poivrons rôtis et d’oignons caramélisés, est à conseiller.
Au Chic Shack, la spécialité ce sont les burgers. Ils sont tous servis sur du pain brioché créé par un artisan local. Le choix de burgers est très varié et on y trouve plusieurs viandes différentes. Le Petit Dej, un burger fait d’une boulette de bœuf, de cheddar québécois, de porchetta, de bacon croustillant, d’un œuf frit, d’une tranche de tomate, d’oignons marinés et de sauce hollandaise au tabasco, est le plus original du restaurant. C’est plutôt «flyé» de manger un burger déjeuner le soir venu…
La renommée des burgers de Chez Victor n’est plus à faire. Ce qui est très intéressant avec les 10 restaurants (dont huit à Québec) de la chaîne, c’est que chaque Victor a ses spécialités et son décor. Par exemple, sur la rue Saint-Paul, le burger de canard confit aux figues et au miel est un choix très alléchant. À la succursale du Boulevard Hamel, on y servira plutôt des burgers de chameau. Oui, oui, l’animal avec deux bosses sur le dos. À Beauport, c’est le porc naganon et le filet d’aiglefin qui sont les spécialités. Plusieurs choix végés sont offerts.