3 remèdes maisons pour lutter contre vos maladies respiratoires

30 juillet 2015

Dites adieu aux tracas des maladies respiratoires comme les allergies, les rhumes et la grippe grâce aux remèdes naturels suivants.

3 remèdes maisons pour lutter contre vos maladies respiratoires

Du miel contre le rhume des foins

Votre allergie au pollen ou aux graminées vous empêche de bien profiter de votre ballade dans la nature? Tournez-vous vers les abeilles.

  • Consommez du miel va vous permettre d'accoutumer votre organisme aux pollens, puisque le miel en contient.
  • Consommez un miel récolté par un apiculteur de votre région - cela vous aidera à vous désensibiliser aux pollens environnants.
  • Prises deux mois avant la période estivale jusqu'à la fin de la saison critique, quelques cuillerées par jour, sur du pain ou mélangées à du fromage cottage, peuvent diminuer vos réactions allergiques.

L'algue contre les reniflements saisonniers

Pour en finir avec les reniflements saisonniers, avalez des suppléments nutritionnels à base de spiruline, une algue verte aux multiples vertus.

  • Très en vogue actuellement, elle contient un puissant anti-inflammatoire pouvant aider votre organisme à lutter contre ses réactions violentes aux allergènes tels que le pollen.
  • Saviez-vous qu'absorber une demi-cuillère à thé de spiruline par jour réduit d'un tiers les manifestations de rhinites allergiques?
  • Plusieurs autres recherches ont également mis au jour ses effets bénéfiques pour prévenir le rhume des foins.

Du yogourt pour le système immunitaire

Les bonnes bactéries sont celles qui permettent à votre organisme de se défendre et qui empêchent la croissance des bactéries nuisibles. Or, le yogourt regorge de ces micro-organismes bénéfiques pour la santé.

  • Ainsi, manger un yogourt par jour peut vous aider à éviter les désagréments des rhumes hivernaux et à enrayer efficacement les infections.
  • Votre système immunitaire a besoin de temps pour se renforcer avant la saison des premiers coups de froid. Dès l'été, prenez la bonne habitude de faire une cure de yogourts à raison d'au moins deux portions par jour.

Mieux vaut prévenir que guérir. Donc, avant la saison des rhumes ou des allergies, pensez à concoctez ces remèdes maison afin de prévenir les maladies respiratoires communes.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu