Les avantages physiques de la course à pied sont tangibles. Mais il existe aussi des avantages considérables de la course à pied pour le bien-être mental.
1 juillet 2016
Les avantages physiques de la course à pied sont tangibles. Mais il existe aussi des avantages considérables de la course à pied pour le bien-être mental.
Avec quelques minutes de course à pied chaque jour, les recherches ont montré un fonctionnement plus efficace du cerveau dans les tâches exécutives, notamment les compétences organisationnelles, une meilleure mémoire et un état d'esprit généralement plus positif.
La réduction globale du tissu cérébral est l'un des changements physiques les plus décourageants qui a lieu en vieillissant.
Toutefois, selon une étude de 2011 de J. Carson Smith, PhD, l'amélioration de la circulation sanguine découlant de la course à pied envoie plus d'oxygène et de glucose aux tissus du cerveau.
Les compétences, collectivement appelées fonction exécutive, qui comprennent l'organisation, la planification et la prise de décision, ont lieu dans le cortex frontal du cerveau.
Avec l'accélération du rythme de vie et le stress de la vie quotidienne qui augmentent chaque jour, les anti-dépresseurs et les anxiolytiques sont désormais des médicaments de base dans les armoires à pharmacie.
Enfin, les coureurs déclarent avoir considérablement amélioré leur niveau d'assurance dans toute une variété de situations.
Regroupés, de nombreuses personnes conviennent que les avantages mentaux en pratiquant régulièrement la course à pied sont aussi importants que les avantages physiques.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil