4 raisons d'ajouter des bulbes de fleur dans votre jardin

22 septembre 2015

Les bulbes sont un excellent moyen d'élargir le répertoire de floraison de votre jardin de fleurs. Plantez-les dans le sol pour profiter, au moment précis de la saison de floraison, de hauteurs variées et de riches formes et couleurs dans votre jardin.

4 raisons d'ajouter des bulbes de fleur dans votre jardin

Conseils de base sur les bulbes

Ces renseignements généraux sur les bulbes pourront vous aider à les intégrer dans votre jardin.

  • Les bulbes à floraison printanière finissent de pousser à la fin du printemps ou au début de l'été et hibernent pendant les journées chaudes et sèches de l'été, avant de se remettre à faire pousser des racines à l'automne.
  • Certains bulbes d'été, comme les caladiums, ne peuvent pas tolérer le gel et, ce fait, les adeptes des bulbes déterrent leur fragiles racines, les emballent dans des boîtes et les conservent bien au chaud jusqu'à la prochaine saison de plantation au printemps suivant.

1. Créez un spectacle éblouissant

Pour une apparence plus naturelle, plantez des petits bulbes à floraison printanière, comme la jacinthe et les petites jonquilles par groupes, en évitant de les isoler ou de les disposer par rangées.

  • Toujours pour une apparence plus naturelle, jetez les bulbes au sol et plantez-les à l'endroit où ils atterrissent.
  • Certains seront rapprochés et d'autres éloignés. Vous éviterez ainsi un aspect artificiel ou manquant de naturel.

2. Les gros bulbes produisent de grosses fleurs

Lors de l'achat de bulbes, cherchez les plus grands disponibles.

  • Ils ont de meilleures réserves d'éléments nutritifs et produisent plus de fleurs de plus grande taille.
  • Choisissez également des bulbes qui ne montrent aucun signe de croissance ni de pousse et tâtez le sachet pour vous assurer que les bulbes sont bien fermes plutôt que mous.
  • Si un bulbe que vous venez d'acheter a commencé à pousser, plantez-le dans un pot si vous ne pouvez pas le mettre immédiatement en terre dans le jardin.

3. Délimitez les endroits manquant de fleurs

Que faire si une jacinthe qui était censée apparaître au printemps ne se pousse pas?

  • Enfoncez un tee de golf de couleur dans le sol à l'endroit où le bulbe n'a pas poussé.
  • Ainsi, à l'automne, vous saurez exactement où planter un nouveau bulbe pour les endroits dénudés dans vos plantations.

4. Choisissez une bonne compagnie

  • Intercalez des bulbes entre les plants bisannuels broussailleux, les plantes vivaces ou les plantes grimpantes feuillues dont le feuillage dissimulera les feuilles des bulbes qui jaunissent en mourant.
  • Utilisez des hémérocalles pour camoufler le feuillage vieillissant des jonquilles ou laissez les chrysanthèmes cacher les tiges des tulipes fanées.

Les bulbes de fleurs sont une excellente façon d'embellir votre jardin de façon simple et économique.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu