Comment la vie en plein air pourrait-elle vous aider à gérer votre diabète?

20 mars 2015

Les personnes atteintes du diabète peuvent introduire différents changements dans leur mode de vie pour faciliter la gestion de leur maladie. La vie en plein air peut être utile pour toutes sortes de maux, diabète inclus. Lorsqu'il fait beau, profitez de l'extérieur pour pratiquer un sport d'équipe comme le volley-ball ou le tennis, allez vous promener ou faites du vélo dans votre voisinage. Même par temps froidet frisquet, il est possible de trouver des moyens de prendre un peu de soleil et de faire des exercices à l'extérieur, ne serait-ce que de prendre une pelle pour dégager la neige. Voici quelques exemples illustrant la manière dont les activités en plein air pourraient vous aider à gérer le diabète.

Comment la vie en plein air pourrait-elle vous aider à gérer votre diabète?

Amélioration de votre humeur

Depuis le début des temps, il est prouvé que le soleil et les vitamines D améliorent l'humeur de tous. Si vous en avez la possibilité, essayez de sortir une trentaine de minutes pendant la période d'ensoleillement et de faire de l'exercice chaque jour. Il est plus facile de traiter le diabète en se sentant plus positif, avec un plein d'énergie.

Meilleure respiration

En restant enfermé à l'intérieur toute la journée, vous respirez la poussière et les allergènes éventuellement présents chez vous. Par contre, l'air frais aide votre cerveau à mieux fonctionner et vous nettoie les poumons. Il est également bon pour vos cellules, qui aident à gérer le diabète.

Distraction saine

En cas de maux et douleurs, d'irritabilité ou de manque d'énergie, sortez pour essayer de vous en échapper. En vous impliquant dans des activités en plein air ou si vous pouvez vous rendre dans un endroit vous permettant de profiter de la nature, comme un parc, un chalet ou un lac, vous éviterez de vous attarder sur les mauvais côtés du diabète en vous réjouissant des meilleurs aspects de la vie.

Bon pour la glycémie

Tout type d'activité est bon pour la glycémie. Vérifiez votre taux de glycémie avant de vous aventurer à l'extérieur, puis en rentrant de votre promenade, de votre randonnée ou de votre sport favori. Vous observerez probablement une amélioration de votre taux de glycémie, c'est-à-dire un avantage immédiat de l'exercice.

La gestion du diabète ne doit pas vous priver des plaisirs de la vie dont vous devriez profiter. L'American Diabetes Association recommande de faire au moins 30 minutes d'exercice par jour pour améliorer non seulement votre santé physique, mais aussi votre humeur. Profiter du plein air est un excellent moyen d'intégrer l'exercice à votre routine quotidienne et de vous assurer une vie longue et saine.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu