Le Canada possède de nombreuses attractions culturelles uniques mettant en valeur notre identité nationale. Voici quelques attractions culturelles incontournables dans chacune des provinces canadiennes.
6 février 2015
Le Canada possède de nombreuses attractions culturelles uniques mettant en valeur notre identité nationale. Voici quelques attractions culturelles incontournables dans chacune des provinces canadiennes.
Le Musée Glenbow de Calgary est le plus grand musée de l'Ouest canadien. De l'art à l'histoire de la culture populaire, chacun trouve son compte au Glenbow, ce qui en fait l'une des principales attractions de la province.
Pour un regard nouveau sur la culture, visitez le Pacific Rim Whale Festival. Le festival coïncide avec le pèlerinage annuel des baleines de Baja, au Mexique, jusqu'en Arctique. Plus de 22 000 baleines passent par les points d'observation au Amphitrite Lighthouse Point et au Centre Wickaninnish.
Fredericton, au Nouveau-Brunswick, abrite la Beaverbrook Art Gallery, un musée qui possède une collection d'œuvres britanniques et canadiennes, y compris des tapisseries et des meubles. À ne pas manquer: la toile Santiago el Grande de Salvador Dalí.
Le phare du cap Spear est le plus ancien phare de la province. Construit en 1836, les visiteurs peuvent y monter pour profiter d'une vue magnifique.
Les Territoires du Nord-Ouest sont surnommés la "Capitale mondiale des aurores boréales". Les visiteurs peuvent en effet admirer les aurores boréales dans le parc national Nahanni, en plus de ses paysages à couper le souffle, de ses cascades et de ses sentiers de randonnée.
Halifax commémore l'histoire des 1,5 million d'immigrants qui sont arrivés par le Quai 21 entre 1928 et 1971 au Musée canadien de l'immigration. Les histoires orales, les archives et les données liées à l'immigration offrent un aperçu fascinant de la vie des premiers immigrants au Canada.
Le musée des beaux-arts du Canada possède une collection impressionnante de tableaux, de gravures, de dessins et de photographies des quatre coins du monde. Vous pourrez passer une journée d'hiver à arpenter ses galeries pour vous réfugier du froid.
La plus petite province du Canada s'est fait connaître grâce au célèbre personnage principal du roman Anne... la maison aux pignons verts. Les amateurs de l'auteur et du livre peuvent visiter le Anne of Green Gables Museum et le village Avonlea et même assister au Festival annuel Lucy Maud Montgomery.
Le Québec compte plus de 400 musées. Faites un choix, mais n'oubliez pas le Musée des beaux-arts de Montréal, qui abrite plus de 30 000 œuvres d'art. Les amateurs de sports d'hiver ne devraient pas manquer le festival hivernal de cerfs-volants sur glace. Le Festi-Vent sur glace a lieu en février et remplit le ciel de milliers de cerfs-volants colorés.
Découvrez les Premières Nations des plaines du Nord au Wanuskewin Heritage Park de Saskatoon. Le parc compte 19 sites, y compris une aire de chasse au bison, des cercles de tipis et des sites dont même les anthropologues ignorent toujours l'usage.
La ruée vers l'or du Klondike a mené l'auteur Jack London à Dawson City et ce dernier est toujours à l'honneur dans cette magnifique province. La cabane de Jack London et son centre d'interprétation forment aujourd'hui un musée.
De régions urbaines à certains des endroits les plus reculés de la planète, les Canadiens et les touristes peuvent apprécier la culture canadienne d'innombrables façons.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil