Halloween: visites hantées et attractions au Canada

13 octobre 2016

par Theresa Tesolin

Bien que la chasse aux bonbons soit réservée aux enfants, il n’y a pas de raison pour laquelle les adultes ne puissent pas célébrer l’Halloween. Voici un aperçu des visites guidées de maisons hantées et des évènements à travers le pays qui vous donneront la chair de poule. [Crédit d'image: iStock.com/RomoloTavani]

Halloween: visites hantées et attractions au Canada

Connaissez-vous l’origine de la fête d’Halloween? Il s’agit d’une ancienne tradition celtique qui marque la fin des récoltes et le début de la saison froide et sombre. La croyance veut que les frontières entre les créatures terrestres et celles d’un autre monde deviennent flouent en cette nuit spéciale. L’esprit traditionnel de l’Halloween est bel et bien vivant à travers le Canada avec une variété de visites hantées et d’activités terrifiantes.

Colombie-Britannique

Ghostly Walks, Victoria: Cette ville portuaire était autrefois fort mouvementée et désordonnée avec son lot de personnages douteux et d’activités paranormales. Ces marches «fantômesques» furent créées par un historien qui a sélectionné les histoires les plus effrayantes parmi les 500 meilleurs récits de fantômes rapportés.

Haunted Vancouver Trolley Tour: Cette visite guidée de 2,5 heures parcoure une grande partie de Vancouver, de Gastwon à Stanley Park, et bien plus, alors qu’elle vous fait découvrir les places hantées et les histoires de cette ville fantôme.

Alberta

Spooktacular au Fort Edmonton: Le vieux fort et les bâtiments historiques créent le décor parfait pour une soirée de frayeurs. Le «Dead Centre of Town» à l’hôtel Selkirk est si horrifiant que des hommes se sont même évanouis!

Haunted Hollywood by Haunted Calgary: Avec une centaine de bénévoles dévoués à la création de la plus grande maison hantée, vous aurez la frousse, mais pour une bonne cause, puisque tous les profits sont versés à des œuvres de charité.

Saskatchewan

Fort hanté d’Halloween, Battleford: Ce fort débordant d’histoire, fut le site du conflit de 1885 et le siège de la Rébellion du Nord-Ouest. Les plus braves s’aventureront à l’intérieur des cinq édifices historiques hantés.

Manitoba

Halloween Haunt au Musée maritime Selkirk, Selkirk: Pourquoi ne pas célébrer l’Halloween sur trois bateaux cette année? Seuls les plus de 15 ans peuvent visiter le navire hanté S.S. Keenora. Ces visites sont si effrayantes qu’il existe une porte marquée «sortez avec dignité» au beau milieu du circuit.

Attractions hantées Six Pines, Winnipeg: Les familles y trouveront des activités appropriées durant la journée, comme un zoo pour les enfants, le petit chaperon rouge et un bucheron. Pour les 18 ans et plus, les véritables frayeurs débutent au coucher du soleil. L’évènement «Fear the Night» propose des attractions telles que «The Barn of Doom». Femmes enceintes, prenez garde: vous vous y rendez à vos risques et périls!

Ontario

La marche hantée d’Ottawa: La ville, riche en histoire, est le lieu parfait pour une visite guidée hantée de sites célèbres. Vous serez accueillis par une figure encapuchonnée, lanterne à la main, alors que vous déambulez à travers un cimetière, la prison du comté de Carleton et une école secondaire hantée.

Screemers Indoor Haunted Scream Park: Ces sept maisons hantées thématiques vous feront hurler de peur. Il y a, entre autres, un asile, un donjon et un musée de cire. Vous pouvez toujours prendre une pause de la frayeur à mi-chemin en vous évadant à l’extérieur.

Fear Farm, Kitchener: Cette terrifiante ferme de plus de 100 acres comprend une promenade dans une charrette de foin au fin fond de la forêt hantée, des clowns troublants et des zombies. Il ne s’agit évidemment pas d’une activité suggérée aux enfants ou aux âmes sensibles.

Québec

Village hanté (Village Québécois d’Antan): Si une maison hantée vous fait peur, imaginez tout un village! On y retrouve 26 sites hantés conçus pour effrayer les visiteurs, les confronter à leurs phobies et à leurs pires cauchemars. Promenez-vous le long des rues sombres à vos risques et périls.

Fantômes Montréal: Parcourez les rues du Vieux-Montréal à la rencontre des fantômes qui les hantent. Sorcières, charlatans et anciens criminels vous attendent dans les coins sombres de cet arrondissement historique.

Nouveau-Brunswick

Randonnée hantée, Frédéricton: L’horreur rencontre le théâtre dans cette visite guidée donnée par la troupe locale, les Calithumpians. Promenez-vous à travers le centre-ville tout en vous familiarisant avec les origines effroyables de Frédéricton.

Nouvelle-Écosse

RiverBreeze Fear Farm: The Bloodfields, Truro: La légende raconte que trois enfants sont morts de froid dans la ferme Bloodfield et que leurs parents décidèrent alors de se venger sur les habitants du village. Parcourez les deux labyrinthes de maïs et les quatre maisons hantées… si vous en avez le courage!

Terre-Neuve-et-Labrador

Randonnées hantées, Saint-Jean de Terre-Neuve: Saviez-vous que cette ville est la plus ancienne d’Amérique du Nord? Pas étonnant qu’elle soit idéale pour une visitée hantée, d’autant plus qu’elle est située à proximité du port brumeux. Apprenez-en davantage sur les origines sordides de Saint-Jean de Terre-Neuve et les histoires d’amour et de meurtres.

Les maisons hantées et les attractions d’Halloween que l’on retrouve à travers le Canada n’attendent plus que vous, chers amateurs de sensations fortes! Qui sait, peut-être trouverez-vous que les histoires les plus sordides sont celles tirées de faits réels.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu