Qu’est-ce qu’un massage shiatsu? Il s’agit d’une méthode de manipulation du flux d’énergie qui circule dans le corps.
25 octobre 2014
Qu’est-ce qu’un massage shiatsu? Il s’agit d’une méthode de manipulation du flux d’énergie qui circule dans le corps.
Un massage apporte une sensation de bien-être et de détente à ceux qui en ont besoin. Il est également une thérapie efficace pour soigner toute une panoplie de maux.
Le shiatsu concerne les mêmes méridiens et points de pression que l’acupuncture, mais le massothérapeute ne pique pas le patient avec des aiguilles.
Le shiatsu nous vient du Japon. C’est un dérivé du massage traditionnel «anma» qui a fusionné avec les connaissances occidentales ayant trait à l’anatomie, à l’acupression, aux pratiques spécialisées de respiration et à d’autres techniques.
En 1940, Tokujiro Namikoshi a fondé la première école de shiatsu et on lui attribue l’invention du shiatsu moderne. Toutefois, le terme était déjà en usage auparavant. En effet, en 1925 apparaît Shiatsu Therapists Association qui essaie de séparer le shiatsu du massage anma.
Le shiatsu est un système holistique. Un massothérapeute applique une pression soutenue avec ses doigts ou ses pouces en une séquence rythmée le long des points d’acupuncture et des méridiens. Le but est de débloquer le flux d’énergie.
Le shiatsu détend le patient et favorise une sensation de bien-être comme les autres types de massage.
Même si les preuves empiriques de l’efficacité du shiatsu abondent, la science occidentale dispose de peu de preuves pour appuyer de telles déclarations.
Pourquoi ne pas livrer votre circulation d’énergie aux doigts d’un thérapeute de shiatsu et décider vous-même si ce massage est efficace? Sans vous mettre la pression, bien sûr!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil