Entre votre future maison et vous, il n’y a que quelques pas à franchir – de gros pas, entendons-nous. Voici les principales étapes de l’achat d’une propriété.
3 novembre 2014
Entre votre future maison et vous, il n’y a que quelques pas à franchir – de gros pas, entendons-nous. Voici les principales étapes de l’achat d’une propriété.
La pré-autorisation d’un prêt hypothécaire est la première étape de l’achat d’une propriété.
Peu importe le montant maximal préautorisé, assurez-vous d’avoir les fonds nécessaires pour vous porter acquéreur de la propriété.
La mise de fonds: montant correspondant au minimum à 5% du prix d’achat de la propriété qui doit être remis lors de l’obtention du prêt hypothécaire.
Les frais de démarrage: frais d’évaluation, d’inspection et de transaction (avocat ou notaire), assurances diverses (assurance prêt hypothécaire, assurance habitation, etc.), taxes (taxe de vente s’il s’agit d’une maison neuve, taxe municipale, taxe scolaire, taxe de bienvenue), ajustement des taxes payées par le vendeur, frais de déménagement, d’aménagement et de raccordement aux principaux services, etc.
C’est le temps de partir à la recherche de la maison ou du condo qui répondra à vos besoins présents et futurs.
Si l’offre d’achat est acceptée par les vendeurs, il faudra alors effectuer une demande de crédit hypothécaire (prêt).
Une fois le prêt hypothécaire octroyé, il faut faire enregistrer la transaction par un notaire ou par un avocat. Là encore, plusieurs formulaires et documents devront être remis par l’acheteur et par le vendeur. Renseignez-vous au préalable.
Voilà! Vous connaissez maintenant les étapes de l’achat d’une propriété. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bon succès dans vos démarches.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil