Si votre congélateur a une fuite d'eau, voici quelques conseils pour résoudre le problème par vous-même.
Les congélateurs doivent créer des masses solides, pas des rivières larmoyantes. Avant d'appeler un réparateur d'électroménagers professionnel, faites votre petite enquête.
Trouvez la source de la fuite
Tirez le congélateur loin du mur pour essayer de trouver la source de la fuite. Vous pouvez regarder quelques endroits pour voir d'où l'eau coule.
Pourquoi votre congélateur peut avoir une fuite:
- La machine à glaçons est généralement la cause de la plupart des fuites. Vérifiez la soupape de la machine à glaçons au fond du congélateur et cherchez-y des signes de fuite d'eau. Les conduites de la machine à glaçons peuvent également être la source de fuite d'eau; elles sont situées à l'arrière de votre congélateur.
- Vérifiez s'il y a des espaces ou de la moisissure autour des joints de la porte de votre congélateur. Cela signifie que de l'air froid fuit de l'intérieur. Le congélateur pourrait également faire fuir de l'air froid autour de joints mal ajustés. Cela laisse l'air froid s'échapper et crée potentiellement des moisissures sur les aliments. Cela diminue également la température interne du congélateur, faisant tout fondre.
- La source du problème peut également être la vidange ou le tuyau de votre congélateur. Il ne doit s'évacuer qu'au cours du cycle de dégivrage. Si vous remarquez une évacuation à un autre moment, c'est qu'il y aun problème avec l'appareil: vous devriez appeler un réparateur professionnel.
- Assurez-vous que votre bac de récupération ne soit pas plein. L'eau de dégivrage est dirigée vers le bac de récupération au fond du congélateur. S'il est plein, le bac fuira. Assurez-vous de vider le bac pendant le cycle de dégivrage.
- Le tuyau de vidange s'est peut-être détaché de la tête d'accouplement ou peut être entortillé ou troué. L'achat d'un nouveau tuyau pourrait s'imposer si celui que vous avez est endommagé.
- Il se peut que des saletés ou de la crasse obstruent le tuyau. Essayez de nettoyer laconduite de vidange pour voir si l'eau y circule librement. Si vous ne parvenez pas à localiser facilement laconduite de vidange, vous pourriez avoir à appeler un professionnel pour retirer les panneaux de service qui y donnent accès.
Avant de dépenser beaucoup d'argent pour un service de réparation coûteux, essayez d'évaluer la situation par vous-même avec ces conseils utiles. Vous pourriez avoir un problème que vous pouvez résoudre en quelques étapes faciles.