Même si vous prenez déjà des médicaments pour la pression artérielle, vous pourriez grandement profiter des bienfaits des mesures complémentaires suivantes.
31 août 2016
Même si vous prenez déjà des médicaments pour la pression artérielle, vous pourriez grandement profiter des bienfaits des mesures complémentaires suivantes.
On vous le redira encore et encore, et non pas sans bonnes raisons! Voici l'effet de cette vilaine habitude sur votre pression artérielle:
L'exercice réduit la pression systolique de cinq points et la pression diastolique de trois points, selon une étude de l'université de l'Illinois sur 21 personnes.
L'activité fréquente garde les parois des artères souples et flexibles.
Lorsqu'on a demandé à 20 étudiants britanniques de parler de leur cellulaire à des chercheurs, leur pression artérielle systolique a augmenté de huit points: un signe du fait qu'il est stressant d'avoir un téléphone qui sonne dans sa poche ou sa bourse.
Si vous travaillez (qu'il s'agisse d'un emploi ou de bénévolat, ou encore de garder vos petits-enfants), planifiez partir à l'heure plus souvent.
Une étude de l'université de Californie à Irvine sur les dossiers de santé de 24 205 Californiens a révélé que:
Être un bourreau de travail augmente votre stress et vous empêche de bien dormir, de bouger suffisamment et de bien manger, selon l'auteur de l'étude, Dr Yang. Cela rendrait encore plus difficile l'arrêt du tabac.
Une étude présentée lors d'une récente conférence de la Société européenne de l'hypertension a révélé que les gens qui suivaient leur pression artérielle à la maison avaient une pression artérielle inférieure à ceux qui ne la vérifie qu'à l'occasion d'un rendez-vous chez le médecin.
Comment choisir un tensiomètre:
Des études démontrent que certains analgésiques populaires peuvent faire augmenter votre pression artérielle si pris fréquemment.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil